Secteur Transport et Logistique

Votre marché

Depuis sa création, Marketing Méditerranée a travaillé avec de nombreux acteurs nationaux majeurs du secteur du transport et de la logistique comme iDBUS, Aéroports de Marseille ou encore RTM.

Elle a permis aussi de contribuer au développement du tissu industriel français en accompagnant des start-ups et PME locales telle que Teedji.

Les tendances du secteur

Le secteur du Transport et de la Logistique s’adapte constamment, en réponse à la globalisation du commerce international, à la montée en puissance des pays émergents, au développement des nouvelles technologies et à l’explosion du e-commerce. Plusieurs segments ont été bouleversés récemment, l’ubérisation a concurrencé les modes de transports traditionnels et a fait émergé de nouveaux acteurs sur le marché. Des compagnies ferroviaires aux compagnies aériennes, l’innovation et la différenciation se sont imposées pour s’intégrer ou se développer sur le marché.  Autre défi auquel est confronté la filière Transport et Logistique : l’éco-mobilité.

Marketing Méditerranée a réalisé une étude afin d’étudier la fréquentation de plusieurs lignes de bus.

  • Déterminer le flux de passages.
  • Améliorer la logistique et les horaires de passages des bus.

Nous avons étudié les données de nos clients afin de déterminer les heures de pointe. Les stations engorgées ont été identifiées. Marketing Méditerranée a ensuite formuler plusieurs recommandations opérationnelles.

Notre rapport d’analyse-synthèse et plan d’action a permis une réorganisation des passages des bus, une optimisation des coûts et des dépenses pour notre client ainsi qu’une amélioration du service pour leurs usagers.

Marketing Méditerranée
Domaine de Luminy, Rue Antoine Bourdelle, 13009 Marseille

Tél : +33 (0)4 91 17 42 90
Mail : info@market-med.com

Horaires d’ouverture
Vous pouvez nous contacter en permanence de 8h à 20h du lundi au vendredi.

À PORTÉE DE MAIN

Facebook

Suivez nous sur Facebook

Linkedin

Suivez nous sur Linkedin

Twitter

Suivez nous sur Twitter

Mail

Contactez nous par Mail

YouTube

Suivez nous sur Youtube